Un très beau spectacle pour Noël Solidarité

spectacle Noël solidarité Compiègne

Alpha le magicien

Le spectacle de Noël solidarité a eu lieu samedi 10 janvier dernier.

Alpha, célèbre magicien de renommée internationale, a enchanté petits et grand avec son spectacle « l’Ile aux pirates » et des tours fantastiques. Décor féérique, perroquets multicolores, boules de feux et assistantes ont éblouis les enfants et leurs parents.

L’après-midi s’est terminée en chanson avec Benoît, finaliste de la « Nouvelle star » 2015 et le sosie de Patrick Bruel qui a enflammé la salle avec ses tubes.

Les Père Noël a ensuite remis plus de 1300 paquets de jouets et de friandises aux enfants!

Avant le début du spectacle, j’ai tenu à rendre hommage à Anne-Marie Vivé qui est à l’origine de cette opération créée en 1982.

spectacle Noël solidarité Compiègne scène

A mes côtés, Philippe Marini, Jean-François Caux et Michel Vivé

Je tiens à remercier tous les bénévoles, les animateurs, les élus, les médiateurs et tous les Compiégnois qui ont rendu possible cette journée,  particulièrement Jean-François Caux et Michel Vivé.

 

Retrouvez le spectacle en images sur le site Compiègne images

Voici le texte de mon intervention :

« Mesdames et messieurs,

Chers enfants,

Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que nous avons de vous retrouver cet après-midi.

D’abord, parce que c’est toujours un plaisir de continuer de fêter de Noël et de faire la fête !

Surtout, parce qu’après les épreuves qu’a traversées l’opération Noël solidarité depuis le mois de juillet, je peux vous dire que notre bonheur est immense.

En effet, cette opération ne pouvait pas s’arrêter, nous ne devions pas l’arrêter. Nous vous le devions et nous le devions à Anne-Marie Vivé qui nous a quittés en juillet dernier. Nous le lui devions par amitié et par fidélité.

En effet, depuis 1982, chaque année, avec son mari Michel, puis avec d’autres dont Jean-François Caux et le concours de la Ville de Compiègne elle a organisé cette opération avec cœur et passion. Elle n’aurait jamais accepté que tout s’arrête comme ça à cause d’actes de vandalismes inacceptables. Il y a trois mois nous n’avions plus rien : plus de jouets, plus de local, plus de d’emballage !

Il faut que vous sachiez, que pour parvenir à l’organisation de ce bel après-midi, le Père Noël a du se retrousser les manches et pour cela il n’a pas été seul.

Il a été aidé de Michel Vivé et de Jean-François Caux qui se sont investis depuis des mois pendant des heures et des heures pour que tous les paquets soient prêts à temps et en nombre suffisants. Sans eux sachez le bien, rien, je dis bien rien, n’aurait été possible.

Le Père Noël a donc dû reconstituer son stock de jouets détruits.

Pour cela, il a pu compter sur l’immense générosité des Compiégnois, des commerçants, des associations de Compiègne, de l’agglomération et au-delà, d’écoles comme Notre Dame de la Tilloye ou Guynemer. Des élèves de La Tilloye seront d’ailleurs présents pour la distribution tout à l’heure. Il a pu compter sur des communes voisines : Venette, Pierrefonds.

Il a pu compter aussi sur l’investissement de bénévoles, d’élus de la ville de Compiègne, des animateurs de quartier, de nombreux médiateurs qui l’ont aidé à réaliser plus de 1400 paquets ou qui l’ont accompagné lors de son passage avec ses lutins dans les rues de Compiègne le 13 décembre dernier.

Il a pu compter sur le travail d’intendance de Marie-Line Aris, secrétaire du DSQ, qui nous a été d’une aide précieuse.

Enfin, il a pu compter sur le soutien de Philippe Marini qui nous rejoindra tout à l’heure et celui de Michel Le Carrérès, vice-président du CCAS qui finance cette opération.

Vous le comprenez, le chemin depuis le mois de septembre a été long, il a été difficile mais le résultat de cet après-midi est si magnifique qu’il valait la peine !

C’est tout simplement le résultat d’un travail d’équipe et d’une immense générosité. Et je n’aurais qu’un seul mot à leur dire: MERCI.

Avant de laisser place à la fête, je voudrais que les premiers applaudissements d’aujourd’hui soient pour celle qui nous manque aujourd’hui et qui nous regarde très certainement, Anne-Marie, à qui nous devons tout cela ! »