Me connaître

Né en janvier 1985 à Compiègne, j’y ai grandi et effectué toute ma scolarité, d’abord à Sévigné puis à Notre Dame de la Tilloye.

Durant mon enfance et mon adolescence, j’ai bénéficié pleinement du dynamisme de la ville en faveur des jeunes : j’ai notamment pratiqué l’athlétisme à la VGA Compiègne ou appris la musique au Conservatoire municipal et intégré l’orchestre d’harmonie de Compiègne.

Passionné par la chose publique et le débat public, j’ai choisi de poursuivre un cursus universitaire dans ce domaine. C’est pourquoi, j’ai intégré Sciences Po Lille.

Diplômé en 2008, j’ai débuté mon parcours professionnel dans le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie puis celui des missions locales, au Conseil national des missions locales.

Fin 2010, j’ai intégré le cabinet de François Baroin alors ministre du Budget et porte-parole du Gouvernement et l’ai suivi dans son cabinet lorsqu’il est devenu ministre de l’Economie et des Finances en tant que chargé de mission.

De septembre 2012  à Février 2016, j’ai eu la chance et le plaisir d’être  collaborateur parlementaire de Bernard Debré, ancien ministre et député UMP puis LR de Paris.

En Février 2016, j’ai rejoint le cabinet de Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France comme conseiller.

J’ai quitté professionnellement le secteur de la politique pour rejoindre le secteur privé. Je suis désormais Délégué général de l’Association Eco Entretien qui regroupe les fédérations de l’après-vente automobile et les enseignes et réseaux de garages.

C’est au début de ma scolarité à Lille, en 2003, qu’a commencé mon engagement militant au sein de l’UMP. Cet engagement, je l’ai fait pour la défense des valeurs républicaines mais surtout pour me mettre au service de l’autre et de l’intérêt général. Je crois notamment que notre société ne peut pas vivre sans règle, sans valeur, sans justice, sans morale. Je crois au mérite, au travail et à l’effort.

Cette fibre de l’intérêt général, je la dois sans doute à mon grand-père maternel, Robert Guyard et à mon oncle, Pierre Guyard, serviteurs de leurs territoires, qui furent chacun maires d’une commune du Plateau picard.

Elu aujourd’hui conseiller municipal, je souhaite rendre à Compiègne ce qu’elle m’a donné.

Philippe Marini m’a confié en avril 2014 une délégation auprès d’Anne-Marie Vivé, adjointe au Maire chargée de l’action sociale dans les quartiers, avec plus particulièrement la charge des centres de loisirs.

Après le décès d’Anne-Marie Vivé en juillet 2014, je suis devenu conseiller municipal délégué chargé des centres de loisirs et toujours délégué du quartier des Sablons avec Joël Dupuy de Méry et Arielle François.

Je mettrai mon énergie, mon dynamisme et mon intérêt pour la vie locale au service de la mission qui m’a été confiée par Philippe Marini et plus simplement au service des Compiégnoises et des Compiégnois.